Recherchez un adhérent Rollon

Quoi ? Où ?

Ex: Boulangerie à proximité de Bouffay

J'adore le Cochon (Viande)

Exploitation familiale depuis 3 générations implantée au cœur de la Seine-Maritime.

L’histoire de notre famille est incontestablement agricole. Lucien Blondel, fils ainé d’une famille de huit enfants, fils de cultivateur éleveur du pays de Caux (76 - Brametot), se voit installé à Grigneuseville au hameau de Hermesnil en 1930.

Il était fermier, vivait des 90 hectares et d’un magnifique troupeau laitier de vaches normandes. Les gens venaient de très loin pour trouver des animaux qu’il sélectionnait pour la qualité de leur lait et de leur viande. Lucien et Madeleine avaient deux enfants dont François qui se destine rapidement à une carrière agricole.

François quant à lui s’installe à Hermesnil en 1963. Il continue dans un premier temps la sélection et l’élevage de vaches normandes pour, au début des années 70, se tourner vers l’élevage de porcs. Ces années sont celles où il fallait produire pour nourrir la France, le pays devient une puissance agroalimentaire.

L’amour de leur territoire, de leur terre et de leurs animaux ont fait que ces deux hommes et leurs aïeuls étaient de bons cultivateurs et de bons éleveurs. Ils ont su tirer le meilleur de leurs outils de travail tout en préservant ce trésor pour leurs descendants et nous en sommes très fiers.

Aujourd’hui et depuis 2001, c’est à nous Sophie et moi, Olivier, de vivre de ce beau métier. Nous vivons ce labeur avec amour et convictions, avec simplicité...

Contact

33 rue du Four Banal, 76850, GRIGNEUSEVILLE
06 03 35 08 27
contact@jadorelecochon.com
http://www.jadorelecochon.com